Neymar est-il désormais le joueur le mieux payé au monde ?

Neymar l’avait annoncé lui-même et c’est désormais officiel, il a prolongé son contrat jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone. Une prolongation qui devrait mettre un terme à toutes les rumeurs de transfert autour de l’attaquant brésilien et qui pourrait faire de ce dernier le joueur le mieux payé au monde.

Après des mois de rumeurs et de déclarations concernant l’avenir de Neymar, le feuilleton a pris fin ce vendredi. Le Brésilien a signé un nouveau contrat au FC Barcelone, a indiqué le club dans un communiqué. Le joueur est désormais sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça. Une prolongation à laquelle s’ajoute une hausse de la clause libératoire du joueur. En effet, le champion d’Espagne en titre indique que la clause libératoire de Neymar, jusque-là estimée à 193 millions d’euros, sera désormais de 200 millions la première année, 222 millions la deuxième et 250 millions entre 2018 et 2021 ! Voilà de quoi refroidir les ardeurs des clubs européens qui souhaitaient acquérir l’attaquant barcelonais.

17 à 20 millions d’euros de salaire par an !

Ces chiffres confirment la récent sortie de Marcos Motta, avocat de Neymar, qui affirmait que son client allait signer le plus important contrat en vigueur de l’histoire du football. Si le montant de son salaire n’a pas été dévoilé pour le moment, il se pourrait qu’il soit supérieur à celui de Lionel Messi et ferait de lui le joueur le mieux payé au monde. Reste à savoir comment la quintuple Ballon d’or va accepter la nouvelle. De son côté, Neymar peut désormais se concentrer sereinement sur les Jeux Olympiques qu’il va disputer avec la sélection brésilienne.

Quitter la version mobile