Bernabeu rebaptisé Abu Dhabi Bernabeu

Florentino Pérez ne voulait pas l’avouer lors de la présentation de l’accord, mais le président du Real Madrid a été surpris en train de faire une confidence. Le stade Santiago Bernabeu du Real sera rebaptisé Abu Dhabi Bernabeu.

L’information n’est pas encore officielle, mais Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a été filmé, le 19 novembre dernier, en train de confier à un membre du gouvernement régional que le stade madrilène s’appellerait comme le souhaitera le groupe d’investissement d’Abu Dhabi IPIC (International Petroleum Investment Company). Dans la vidéo dévoilée par le journal AS, il cite ensuite la possibilité d’avoir comme nouveau nom celui d’Abu Dhabi Bernabeu ou bien celui de Cepsa Bernabeu. Le champion d’Europe a en effet signé fin octobre 2014 un contrat avec l’IPIC, basée à Abu Dhabi et propriétaire de la compagnie pétrolière espagnole Cepsa. Cette opération, qui doit permettre de procéder à une importante rénovation de l’enceinte (près de 500 millions d’euros de travaux), devrait ramener 20 millions d’euros par an au club madrilène au cours des prochaines années.

Lors de la présentation de l’accord, Florentino Pérez avait éludé le sujet du naming, particulièrement sensible pour les socios du Real, attachés à la mémoire de Santiago Bernabeu, ancien capitaine et président (de 1943 à sa mort en 1978) du Real, qui a donné son nom au stade.

Quitter la version mobile