BBVA, sponsor-titre de la Liga jusqu’en 2016

Déjà partenaire-titre de la Liga depuis 2006, le groupe bancaire espagnol BBVA restera le sponsor-titre du Championnat d’Espagne de football pour plusieurs années encore.

Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) signe une prolongation de contrat avec une option d’extension de l’accord jusqu’en 2018. Le groupe bancaire est intéressé par la visibilité internationale de la Liga, dont l’audience mondiale est estimée à 800 millions de téléspectateurs répartie sur 189 pays. La LFP (la ligue espagnole, ndlr) et BBVA sont deux marques avec une dimension internationale, explique Javier Tebas, le président de la LFP. Ces deux marques cherchent à consolider leur position sur les marchés où elles sont présentes. BBVA a des millions de clients à travers le monde et, parmi ces clients, beaucoup sont potentiellement des spectateurs de la liga. Tout comme les millions de spectateurs de La Liga sont des potentiels clients pour BBVA.

Conclu pour trois ans, le nouvel accord est valorisé 23,5 millions d’euros par an. Si BBVA lève son option jusqu’en 2018, le naming du championnat rapportera plus de 117 millions d’euros aux clubs espagnols.

Quitter la version mobile