Barcelone : où est le sponsor ?

Nike, l’équipementier du FC Barcelone, dévoile la nouvelle tunique du club catalan pour la saison 2016-2017. Elle marque le retour aux bandes verticales et se singularise aussi par l’absence d’un sponsor principal.

La saison prochaine, le FC Barcelone aura une tenue plus classique. Le nouveau maillot rend hommage aux 25 ans de la première victoire du club en Coupe d’Europe des clubs champions. Tellement classique qu’il n’y a même pas de sponsor alors que le club catalan a fait sa révolution il y a quelques années déjà ! Cette absence de sponsor est néanmoins involontaire. Barcelone n’a tout simplement pas réussi à se mettre d’accord avec Qatar Airways pour renouveler le contrat moyennant une revalorisation conséquente.

Est-ce que ce maillot vierge va le rester toute la saison ? Sans doute pas. Face aux exigences salariales toujours plus importantes des joueurs et engagé dans un important programme de rénovation de son stade, le Camp Nou, le Barça ne pourra pas faire l’impasse sur un sponsor pour un emplacement aussi stratégique.

Sinon, on remarquera ce retour aux bandes verticales. Le maillot s’inspire de celui que les joueurs de Johan Cruyff (décédé en mars dernier) portaient en 1991-92. A noter néanmoins que le Barça s’était imposé en finale face à la Sampdoria de Gênes (1-0) dans un maillot orange…

Quitter la version mobile