Les transferts passent à l’électronique

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Sepp Blatter annonce la création d’un certificat électronique pour réglementer les transferts de joueurs. Les transferts internationaux se feront dorénavant de manière électronique, et il y aura des certificats de transfert électroniques. Ce sera d’ailleurs le seul document de transfert valable à partir du 1er octobre 2010, a déclaré Blatter. Ce certificat permettra une plus grande transparence, car les transferts seront publics, a-t-il expliqué.

Le président a également annoncé la constitution d’un groupe de travail chargé d’examiner l’avenir du football masculin aux Jeux Olympiques. Nous avons constitué un groupe de travail sur l’avenir du football masculin aux Jeux Olympiques. Ce groupe sera présidé par le vice-président de la Fifa Issa Hayatou, du Cameroun, qui est également membre du Comité international olympique (CIO), a-t-il déclaré.

La Fifa et le CIO sont en désaccord sur la question de la limite d’âge imposée aux joueurs des équipes disputant les Jeux Olympiques. Le CIO veut maintenir la situation actuelle, à savoir une équipe formée de joueurs de moins de 23 ans, alors que la Fifa souhaite réduire cette limite d’âge à 21 ans, a-t-il expliqué. Ceci afin de ne pas concurrencer son propre produit, la Coupe du monde.
L’Afrique du Sud doit améliorer les transports

Sepp Blatter presse l’Afrique du Sud d’améliorer impérativement les transports avant le Mondial 2010 (11 juin-11 juillet). Le système de transports doit impérativement être amélioré. Nous prévoyons 450.000 visiteurs pour le Mondial, a déclaré M. Blatter.

Il s’est néanmoins montré confiant dans la capacité de l’Afrique du sud à organiser son premier Mondial en soulignant que la Coupe des Confédérations en Afrique a été très positive, notamment en ce qui concerne l’hospitalité et le confort. Même au niveau de la sécurité, il n’y pas eu d’incident majeur, a dit le président de la Fifa.

Quitter la version mobile