Les transferts ont coûté cher à Newcastle

Afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, Newcastle a dépensé beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Les comptes du premier semestre (exercice clôt le 31 janvier) laissent apparaître une perte imposable de 1,4 million de livres contre un bénéfice précédent de 5.000 livres.

Les arrivées du Français Laurent Robert et du Gallois Craig Bellamy ont nécessité 16 millions de livres l’été dernier. Newcastle a vu son déficit sur les transferts grimper à 6,1 millions de livres contre 5,1 millions précédemment.

Les comptes n’alarment pas son président, John Fender. Le chiffre d’affaires est en progression de 11 % à 35,8 millions de livres. Grâce à l’agrandissement de son stade à 52.200 places, les recettes billetterie ont augmenté. En plus, les Magpies arrivent à maîtriser l’inflation des salaires. Les revenus des joueurs représentent 42% du chiffre d’affaires contre une moyenne de 50% pour les clubs de première division anglaise. Le nombre de joueurs sous contrat a été ramené à un peu moins de 30 contre 54 à l’époque de l’ancien entraîneur Ruud Gullit !

Newcastle, actuellement quatrième du championnat anglais, est toujours en course pour une qualification pour la lucrative Ligue des Champions.

Quitter la version mobile