Les supporteurs de VA veulent le nouveau stade

300 à 400 personnes ont manifesté samedi à Valenciennes pour défendre le projet de construction du stade Nungesser II prévu à l’horizon 2010 avant le match entre le VAFC et Lorient, comptant pour la 24e journée, a-t-on appris de source policière et auprès du club.

Cette manifestation à l’appel de l’ensemble des associations de supporteurs a été organisée après l’annonce le 3 février de la saisie du tribunal administratif par une association de riverains du stade, Citoyens de Nungesser, pour contester le permis de construire.

Les riverains reprochent au projet actuel de ne pas appréhender les aspects de sécurité publique et de circulation à la hauteur des enjeux qu’ils impliquent. Insistant sur les difficultés qu’engendrerait, selon eux, le nouveau stade, les plaignants réclament un réexamen du permis.

L’histoire de VA s’est écrite dans le quartier, c’est à cet endroit que de nombreux supporteurs valenciennois ont crié, pleuré, vibré. Nungesser, c’est plus qu’un stade. C’est un temple et nous voulons continuer d’y célébrer notre culte, répondent les défenseurs de Nungesser II.

Interrogé sur le recours judiciaire, le président Francis Decourrière s’est voulu optimiste. Je suis confiant. On a pris beaucoup de précautions. Je ne vois pas comment le dossier pourrait être arrêté, a-t-il dit, avouant que la construction d’un stade est un vrai parcours du combattant.

Le projet du stade Nungesser II juste à côté de l’actuel prévoit une enceinte de 25.000 places (contre 16.547 actuellement) en 2010 pour un coût de 60 millions d’euros.

Quitter la version mobile