Lens en viager à Bollaert

D’ici la fin de saison, le RC Lens et la mairie de Lens devraient signer un accord faisant du RCL le locataire du stade Bollaert pour une durée de 99 ans.

Les deux parties vont signer un bail emphytéotique (de 18 à 99 ans). Le RC Lens versera un loyer annuel d’un montant de 380.000 euros et aura la charge de l’entretien des installations, actuellement assuré par la mairie.

Un loyer modéré pour une enceinte estimée (en valeur vénale) à 45 millions d’euros que la mairie explique par l’impact positif de l’image du club sur la ville.

Toujours à la recherche d’investisseur(s), le RC Lens va pouvoir repartir à la charge et pourquoi pas se placer en pole position en cas d’autorisation pour l’introduction en bourse. Ayant la disposition du stade de Bollaert, le RCL peut envisager plusieurs aménagements (restaurant, boutiques, musée, des travaux d’agrandissement des tribunes) susceptibles d’augmenter les recettes.

Le capital de Lens, propriétaire d’un tout nouveau centre technique sur le domaine d’Avion (la Gaillette) de 14 millions d’euros (autofinancé), s’en trouve revalorisé avec cette location longue durée.

Quitter la version mobile