Le Steaua sous la menace d’un créancier

Le Steaua Bucarest encourt la mise sous séquestre de ses biens si son patron Gigi Becali ne règle pas ses dettes du club à une société de sécurité, d’un montant estimé à près de 250.000 lei (environ 60.000 euros). J’ai fait les démarches légales et si nous ne récupérons pas les créances d’ici le 2 mars, les biens du club seront mis sous séquestre, a déclaré au quotidien Libertatea Bogdan Oprea, patron de la société BGS, qui espère toutefois régler la situation à l’amiable.

Selon les médias, l’affaire remonte à avril dernier lorsque la sécurité du club et celle de la famille Becali a été confiée à une autre société. Surpris par la nouvelle, l’avocat du club a estimé que si la dette était confirmée, elle serait acquittée sans problème car cela ne représente pas une forte somme.

La presse roumaine rappelle toutefois les rumeurs de problèmes de liquidités rencontrés par M. Becali ces derniers mois en raison de la crise financière, et le procès pour une affaire de corruption dans le football dont le patron du Steaua est le personnage central.

Quitter la version mobile