Le rouge est de rigueur en Corée du Sud

La moitié de la population sud-coréenne, soit environ 25 millions de personnes, aurait porté un tee-shirt rouge en l’honneur de son équipe nationale pendant la demi-finale Allemagne-Corée.

Selon le journal sud-coréen Munhwa Ilbo, la Corée du Sud ne jure plus que par le rouge des Red Devils de Guus Hiddink. Tout se vend en ce moment dans les rues de Séoul, du moment que c’est rouge. Du bandana à la serviette, du masque, au yoyo, en passant par l’autocollant ou la casquette, les vendeurs de rue proposent tous les accessoires à la gloire de l’équipe de Corée.

Les produits dérivés ont généré près de 400 milliards de won de recettes, soit 330 millions de dollars, depuis le début du Mondial le 31 mai dernier. A cette date, le tee-shirt des Diables rouges se vendait 15.000 à 20.000 won pièce (entre 12 et 17 euros). La mode rouge a été lancée par un groupe de supporters qui offrait gratuitement le tee-shirt barré d’un Soyez rouges à l’entrée des stades. Depuis, une agence sous contrat avec le comité organisateur a vendu 175.000 tee-shirts officiels, tandis que des milliers d’autres exemplaires contrefaits étaient écoulés.

Parallèlement à la vente des tee-shirts, la consommation de bière se porte également bien, puisque OB Brewery, le premier fabricant coréen, a vu ses ventes grimper de 30% depuis le match d’ouverture.

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