Le PSG se met au naming

Le PSG annonce la signature d’un contrat avec un nouveau sponsor : Ooredoo. Le Camp des Loges va du coup être rebaptisé et prendre le nom de cet l’opérateur de télécommunications qatari. Une nouvelle étape est franchie dans la stratégie de QSI avec ce naming.

La présence du Qatar se fait ressentir partout au PSG. Même jusqu’au nom du Camp des Loges désormais. Le club de la capitale a annoncé ce jeudi la signature d’un contrat de sponsoring avec une entreprise qatarie. Ooredoo, l’un des opérateur de télécommunications les plus dynamiques à l’échelle mondiale, selon le communiqué, s’est engagé auprès des champions de France en titre jusqu’en 2018. Le montant de ce contrat n’a pas filtré, bien entendu. Il n’atteindra pas celui avec la Qatar Tourism Authority (QTA), dont les 200 M€ vont permettre au PSG de passer entre mes mailles du fair-play financier, ce qui avait été largement dénoncé par plusieurs acteurs du football européen.

Ce contrat avec Ooredoo est accompagné d’un programme d’entraînement de football destiné à des jeunes du monde entier, comprenant notamment des ateliers au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est dirigés par des entraîneurs parisiens. Ce partenariat devrait nous permettre de conquérir de nouveaux supporters du PSG dans des marchés où le football est à la fois très suivi et très pratiqué par les jeunes, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien. En plus de s’afficher au dos des maillots, la manche des tenues d’entraînement et les panneaux publicitaires au Parc des Princes, le nom d’Ooredoo va remplacer celui du Camp des Loges.

Le centre d’entraînement du club de la capitale, rénové tout l’été, va désormais s’appeler Centre d’Entraînement Ooredoo. Un sacré changement auquel vont devoir s’habituer les supporters historiques du PSG. Ce naming est une nouvelle étape de franchie dans la stratégie des propriétaires qataris du club. A défaut de pouvoir rebaptiser le Parc des Princes, ce qui provoquerait de sacrés remous au sein des politiques et dans les tribunes, ils devront se contenter de le faire au Camp des Loges. De quoi faire entrer un peu plus d’argent dans les caisses du club, si le besoin en était. Et surtout d’asseoir un peu plus la présence du Qatar au sein du PSG.

Quitter la version mobile