Le PSG renforce la sécurité du Parc

Un nouveau système de contrôle d’accès intelligent au Parc des Princes sera instalé par le Paris SG d’ici au mois de mai. Le PSG prévoit un renforcement de la vidéo-surveillance et compte se doter d’ici mai d’un contrôle d’accès intelligent (au Parc des princes), a expliqué Jean-Philippe d’Hallivillée, responsable de la sécurité du club parisien de football, lors d’une intervention au congrès sur la gestion du risque dans le sport organisée par l’Institut de la Fédération internationale automobile (FIA) pour la sécurité.

Selon le responsable parisien, ce système pourra permettre l’identification de toute personne entrant dans le stade et un contrôle des flux aux guichets, porte par porte et en temps réel.

Il a par ailleurs indiqué que les frais de police que devait régler le PSG pour assurer la sécurité des matches en dehors du Parc des princes représentait environ 40% du budget sécurité du club parisien, soit environ 2 millions d’euros par an, soit à peu près 50.000 euros par match en moyenne. Globalement, le PSG consacre 3 à 4 millions d’euros par an, soit 5% de son budget, à la gestion des risques.

Quitter la version mobile