Le PSG fait hésiter Canal +

La question de l’entrée dans le capital du Paris Saint-Germain de Francis Graille est relancée. D’imminente il y a plusieurs mois, la conclusion d’un accord avec Canal + est repoussée à plus tard.

Les résultats sportifs l’ont fragilisé. La fronde des supporters du Parc des Princes l’a affaibli. Est-ce que Canal + va lui asséner le coup de grâce ? Le Parisien relance la question que beaucoup se posent : Francis Graille entrera-t-il un jour dans le capital du Paris Saint-Germain ? La (trop) longue négociation avec Canal +, l’actionnaire majoritaire, interpelle alors que le duo Francis Graille – Alain Cayzac n’arrête pas d’évoquer une conclusion imminente.

Plusieurs éléments expliqueraient cette zone de floue. Francis Graille est-il l’homme de la situation ? L’attelage avec Vahid Halihodzic a explosé. Canal + lui reprocherait un temps de décision trop long avant d’accepter de limoger son ami. La scission avec les supporters lui est aussi reprochée. Sur ce dossier, le président du PSG se trouve en porte-à-faux. Comment concilier les attentes de l’actionnaire majoritaire et les obligations légales ? Selon le journal Le Parisien, le déficit de 31 millions d’euros enregistrés au 30 juin 2004 serait aussi plus élevé que prévu. Ce qui n’est pas du goût de Canal +. Le prix de la transaction (17 millions d’euros pour 35% du capital) serait également un obstacle à la vente. Trop faible aux yeux de certains.

Avec l’équipe première entre les mains de Laurent Fournier, proche de Michel Denisot, le rôle accru d’Alain Roche, proche de Michel Denisot, et les rumeurs d’une hypothétique arrivée prochaine de Paul Le Guen, également proche de Michel Denisot, ne contribuent pas à dissiper les doutes sur l’issue des discussions.

Quitter la version mobile