Le prince Ali ne croit pas en Platini

Ali bin Al Hussein ne veut pas voir Michel Platini à la présidence de la FIFA. Le Prince jordanien a expliqué pourquoi.

Dans un entretien accordé à l’AFP, le candidat malheureux à la dernière présidence de la FIFA Ali bin Al Hussein a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas voir Michel Platini prendre les rênes de l’instance dirigeante du football mondial. J’ai un profond respect pour lui en tant que joueur mais aussi en tant que président de l’UEFA. J’ai travaillé avec lui, nous avions des accords et des désaccords. Il n’y a rien de personnel là-dedans, mais je ne crois pas qu’il soit la bonne personne pour faire les réformes, a expliqué le Jordanien. Il faut de nouvelles têtes et lui fait partie de ce système. Quoi qu’il arrive à l’avenir, cela ne doit pas passer par des compromis, il nous faut un débat ouvert et franc.

En revanche, pas question pour le moment d’annoncer son évenutelle candidature lors des élection de février prochain. Franchement, pour l’instant, je ne fais qu’échanger avec des collègues, écouter leurs opinions, voir où ils veulent aller. La question n’est jamais de savoir qui sera président, mais d’avoir la bonne personne pour faire le travail, a expliqué le membre de la Zone Asie.

S’il part comme le grand favori des prochaines élections, Michel Platini est encore loin d’être élu. Il devra parvenir à mobiliser ses troupes pour convaincre que, même s’il a été proche de Sepp Blatter, il ne fait pas partie du système de corruption qui a gangréné la FIFA.

Quitter la version mobile