Le grand Suédois avec des chaussures noires

Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore réussi à s’accorder avec Nike sur les termes d’un nouveau contrat. L’attaquant du PSG souhaiterait percevoir 2,5 millions d’euros par an pour les quatre prochaines années.

Ses chaussures noires n’étaient pas seulement un choix de confort. Zlatan Ibrahimovic a fait le buzz en s’affichant avec des Tiempo sombres pour son grand retour sur les terrains face à l’OM dimanche dernier. Un modèle choisit en concertation avec Nike pour soulager son talon douloureux, dans un coloris pas innocent, car lui permettant de camoufler en partie la célèbre virgule. Car l’attaquant du PSG est sans équipementier officiel depuis septembre et la fin de son contrat avec la marque américaine, annonce le Parisien.

Les négociations pour une prolongation du contrat n’ont pour l’instant pas abouti. Selon la même source, le Suédois réclamerait 2,5 millions d’euros par an, sur les quatre prochaines années. Et ce alors qu’il a fait savoir qu’il souhaiterait arrêter sa carrière après l’Euro 2016, soit dans deux ans. De quoi refroidir les marques, pas vraiment disposées à miser autant sur un joueur de 33 ans en fin de carrière, tout aussi doué soit-il. Un contrat à 800 000 euros par an serait ainsi difficilement refusable par Zlatan selon les spécialistes interrogés par nos confrères.

Nike n’a pas souhaité commenter ces informations. Équipementier du PSG, la marque américaine va devoir se montrer convaincante, alors que le principal intéressé n’a fermé aucune porte. Je n’ai signé aucun nouveau contrat pour l’heure. Les équipementiers vous payent pour porter leurs produits. C’est ainsi que cela fonctionne, je suis ouvert à toute proposition. Après, il faut trouver de bonnes chaussures qui vous conviennent, a déclaré Ibrahimovic en conférence de presse mercredi. Adidas, sponsor de l’équipe nationale de Suède, et Puma, ancien équipementier de Zlatan à l’époque où il évoluait à l’Ajax Amsterdam (2001-2004) seraient déjà à l’affût.

Quitter la version mobile