Le Graët pas candidat

Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française de football (FFF), a jugé vendredi probable qu’il y ait plusieurs candidats à la présidence de la FFF dans le cadre de l’assemblée fédérale d’hiver du 18 décembre, ajoutant que la sienne n’était pas à l’ordre du jour.

Qu’il y ait plusieurs candidats, c’est toujours mieux, c’est probable, possible qu’il y ait un ou d’autres candidats le 18 décembre (date de fin d’intérim pour Fernand Duchaussoy, président actuel et candidat déclaré à son maintien en poste, ndlr), a expliqué M. Le Graët à l’issue d’un conseil fédéral vendredi matin.

Interrogé à propos d’une éventuelle candidature de sa part, M. Le Graët a estimé que ce n’était pas du tout à l’ordre du jour: Il y a un président en place, des gens qui s’entendent bien.

Fernand (Duchaussoy) est un homme très motivé qui remplit sa mission avec beaucoup de passion, c’est un poste qui n’est pas facile et il a commis des petites maladresses, a par ailleurs ajouté M. Le Graët, interrogé sur M. Duchaussoy, dont la gestion avait été mise en cause cette semaine dans L’Equipe par le trésorier général de la FFF, Bernard Désumer.

Ce dernier avait reproché à son président d’avoir voulu embaucher un chef de cabinet en catimini et d’avoir fait appel à une agence de communication pour des séances de média-training.

Sur le sujet d’un chef de cabinet qui pourrait être recruté à l’extérieur de la Fédération, M. Le Graët a déclaré: ça n’est pas une bonne idée, le directeur général de la Fédération a une importance capitale, c’est pour moi le poste clé dans une fédération et Jacques Lambert le fait avec beaucoup de talent.

Quitter la version mobile