Le gagnant de la loterie renonce à son prix, renommer le stade

Le gagnant de l’insolite loterie organisée par le Westfalia Herne a renoncé à son lot, le droit de rebaptiser pour un an le stade du club de 5e division allemande.

Tobias Hölkenbrink a été tiré au sort dimanche parmi les 1528 supporteurs qui ont déboursé 20 euros pour acquérir un ticket de cette loterie.

Mais l’heureux élu qui avait gagné le droit de donner au bucolique Stadion am Schloss Strünkede (littéralement, stade du château Strünkede) le nom de son choix, a préféré remettre son lot en jeu.

Il a justifié sa décision en rappelant qu’une seconde loterie permettrait au club de l’ancien bassin minier de la Ruhr de lever encore plus que les 30.560 euros obtenus cette fois.

Mais sa décision n’a pas plu aux autres participants qui rêvaient de donner leur nom, ou celui de leur fiancée, fils, joueur préféré ou chien, à ce stade de 32.000 places.

Le club a renoncé à procéder à un nouveau tirage et une nouvelle loterie, car il est en négociations avec une entreprise qui, attirée par la publicité faite autour de cette opération, donnerait son nom au stade comme le font beaucoup de clubs de Bundesliga avec la pratique dite du naming.

De grandes entreprises achètent pour une période déterminée le nom du stade d’un club comme le Bayern Munich avec l’assureur Allianz pour son stade rebaptisé Allianz-Arena ou Schalke 04 avec le brasseur Veltins.

Quitter la version mobile