Le CNO allemand reçoit sa part

Le Comité olympique allemand (DOSB) recevra trois millions d’euros sur les 135 millions de bénéfices réalisés lors de la Coupe du monde 2006 de football, ont annoncé la Fédération allemande de football (DFB) et la Ligue professionnelle (DFL).

Le Mondial 2006 a généré un bénéfice avant impôts de 135 millions d’euros: 40,8 millions vont être redistribués à la Fédération internationale de football (FIFA), tandis que la DFB et la DFL se partagent 56,6 millions d’euros.

La ville de Berlin a indiqué qu’elle avait reçu huit millions d’euros grâce aux recettes de la billetterie du stade olympique durant le Mondial 2006 et que le stade était devenu une destination touristique. La ville de Berlin a reçu 8 millions d’euros, soit 1,4 millions de plus qu’attendu, grâce aux recettes générés par la billetterie du stade olympique, a déclaré Klaus Böger, en charge du sport au Sénat de Berlin. En vertu du contrat de location signé avec la Fédération internationale de football pour le Mondial, Berlin, propriétaire du stade olympique, a reçu 15% des recettes de billetterie lors des six matches du tournoi qui s’y sont disputés, dont la finale Italie-France.

Le Mondial a été un grand succès pour notre ville. Le stade olympique est devenu depuis la finale une attraction touristique : 66.000 personnes l’ont visité durant le mois d’août, a ajouté M. Böger.

Quitter la version mobile