Le Celtic perd 96 MF

Le club a clôturé un exercice 99/00 difficile. Pourtant, le club conserve tout de même des atouts qui continuent d’attirer les investisseurs.

Le Celtic de Glasgow a dévoilé ses comptes annuels pour la saison 1999/2000. Le club écossais accuse un déficit (avant impôt) de 96 MF. Les médiocres résultats sportifs expliquent en grande partie les pertes enregistrées. Le Celtic fait de la figuration sur le plan continental, tandis que les Rangers (l’autre club de Glasgow) truste le titre national depuis des années.
La masse salariale du club s’élève à 164 MF ce qui a contribué à l’augmentation des charges d’exploitation de 25 % à 366 MF. Le mois dernier, l’équipe a battu le record écossais en matière de transfert avec 65 MF pour l’attaquant Chris Sutton de Chelsea.

Malgré la baisse des affluences dans l’enceinte du Celtic Park, le chiffre d’affaire est tout de même en progression de 14 % à 417 MF. Cette hausse s’explique en grande partie par l’explosion du merchandising (+ 46,7 %) et par celle des revenus générés par les exploitations multimédias de l’image du Celtic.

Quitter la version mobile