Le Barça compte 163.000 socios

Le FC Barcelone a annoncé dimanche qu’il comptait désormais plus de 163.000 socios (membres supporteurs), un record historique et un chiffre en progression de 4% sur un an.

Le club catalan, dont le budget devrait approcher les 400 millions d’euros cette saison, a précisé sur son site internet qu’il était le club de football ayant le plus de membres au monde et que la masse de ses socios se rajeunissait.

Le grand rival espagnol du Barça, le Real Madrid, n’annonce pour sa part qu’environ 85.000 socios.

Selon le club blaugrana, pendant la saison écoulée, le nombre de membres a augmenté de 6.613, dont 17% en provenance de l’étranger, pour atteindre 162.979 fin juin, le total des 163.000 ayant été surpassé en juillet.

Le Barça précise avoir enregistré une progression de 10% de ses jeunes socios de moins de 25 ans, qui représentent désormais 35% du total.

Le club vainqueur de la Ligue des champions 2006, malgré deux dernières saisons décevantes, suscite toujours l’engouement à l’étranger. Il vient de conclure en Ecosse un stage ponctué par les exploits de son jeune attaquant prodige argentin Lionel Messi.

De nombreuses adhésions, en provenance notamment de l’étranger, s’effectuent via le site internet du club. Il en coûte près de 150 euros par an.

Quitter la version mobile