Laporte refuse de prendre partie

Le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte refuse qu’il y ait une dominante joueurs, entraîneurs ou présidents, à propos du projet de réforme du conseil d’administration de la LFP, estimant que le foot, ce sont d’abord les joueurs et les entraîneurs, jeudi dans Ouest France.

Il doit y avoir une certaine parité, un certain consensus qui fait qu’ensemble on avance, explique M. Laporte. Moi, je suis pour que tout le monde existe.

Le projet de réforme du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), proposé par les clubs, vise à donner deux sièges supplémentaires aux présidents qui seraient alors en position majoritaire. Le 23 septembre, le président de la LFP Frédéric Thiriez a consulté M. Laporte à ce sujet.

Alors que les syndicats de joueurs (UNFP) et des entraîneurs (UNECATEF) ont pris fait et cause contre ce projet et menacent de faire grève, la LFP attend une réponse ministérielle début octobre au plus tard pour convoquer ensuite une assemblée générale extraordinaire dans les plus brefs délais.

Quitter la version mobile