La Tanzanie a triché sur l’âge de ses joueurs

La Tanzanie, accusée d’avoir triché sur l’âge des joueurs de son équipe nationale juniors, a été exclue du tirage au sort du Championnat d’Afrique des moins de 17 ans par la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé samedi la Fédération tanzanienne (TFF).

Nous avons été exclus parce que nous avons semé le trouble, a déclaré à la presse le vice-président de la TFF Crescentius Magori, stigmatisant le manque de clarté dans la sélection des joueurs.

En mai 2005, la Tanzanie avait été exclue de toute compétition pour deux ans par la CAF, après que des fraudes sur l’âge réel de certains joueurs évoluant dans son championnat aient été découvertes.

Un rapport de la Fédération a ensuite révélé qu’il existait des irrégularités dans le processus de sélection des joueurs, selon M. Magori.

Nous avons découvert qu’il n’y avait pas de système transparent d’identification et de sélection des joueurs de notre équipe juniors, a-t-il commenté. Les entraîneurs piochent des joueurs au hasard dans certaines équipes, sans faire attention à leur âge.

Quitter la version mobile