La suspension du Nigeria levée

La Fifa a provisoirement levé vendredi la suspension du Nigeria en raison d’une tendance positive observée depuis lundi, jour où elle avait sanctionné la fédération nigériane (NFF) du fait d’une ingérence gouvernementale dans son fonctionnement.

Cette décision a été prise après qu’une tendance positive a été observée ces derniers jours, et notamment le fait que le plaignant qui avait intenté des actions en justice s’est publiquement engagé à retirer sa plainte, que le secrétaire général par intérim de la NFF a réintégré son poste le 5 octobre 2010 et que la question du championnat nigérian a été totalement laissée à la seule compétence de la NFF, avance la Fifa.

Le procès en question concerne quatre hauts dirigeants démis de leur fonction par la NFF à la suite du fiasco de l’équipe nationale au Mondial 2010. Ils doivent répondre de 10 chefs d’accusation pour corruption. L’enquête a porté notamment sur la disparition des six millions de dollars du budget Mondial dont les accusés avaient la charge, et sur des dépenses non autorisées (800.000 dollars).

Quitter la version mobile