La réforme de la gouvernance adoptée

Je salue le succès des Etats généraux du football français, qui se sont achevés aujourd’hui, indique la Secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade. Les trois groupes de travail sur la modernisation des structures du football français, la compétitivité économique, le financement et la solidarité et le rôle social et citoyen du football ont donné lieu à des recommandations innovantes, concrètes, cohérentes et qui ont fait l’unanimité.

Ces recommandations répondent à l’objectif de démocratisation, de transparence et d’efficacité que s’étaient assignés les Etats généraux (…) C’est un pacte de confiance fondateur, a-t-elle ajouté. Selon Rama Yade, la FFF, a montré sa capacité à se réformer en profondeur et a assumé pleinement ses responsabilités de première fédération sportive de France.

Les Etats généraux du football se sont clos vendredi sur un accord sur une réforme du mode de gouvernance de la FFF avec notamment l’élection du président au scrutin de liste, la création d’un comité exécutif et d’une Haute Autorité. Un compromis sur le poids respectif des professionnels et des amateurs au sein des instances fédérales a également été ébauché.

Quitter la version mobile