La LFA soutient Duchaussoy

La Ligue du football amateur (LFA) a réaffirmé vendredi son soutien au président de la Fédération française de football (FFF) Fernand Duchaussoy et a réfuté toute accusation de complot après la démission de Jacques Lambert de son poste de directeur général de la FFF.

Dans un courrier adressé aux présidents de Ligues et de Districts et que l’AFP s’est procuré, Bernard Barbet, vice-président délégué de la LFA, écrit que celle-ci réaffirme son soutien à Fernand Duchaussoy pour poursuivre la réforme indispensable à l’évolution de notre fédération.

La démission vendredi dernier de M. Lambert, qui a dénoncé des manoeuvres à son encontre orchestrées selon lui par André Prévosto, directeur général adjoint de la FFF en charge du football amateur, a replongé la Fédération dans la crise.

Elle avait aussi fait naître l’hypothèse d’un départ de M. Duchaussoy alors qu’une Assemblée générale doit voter le 18 décembre la réforme de la gouvernance née des Etats généraux et désigner un nouveau président. M. Duchaussoy a affirmé mercredi qu’il ne démissionnerait pas.

Dans son courrier, la LFA s’indigne des attaques injustifiées dont elle a été l’objet et condamne avec force la demande de mise en oeuvre d’une procédure disciplinaire à l’encontre d’André Prévosto.

Le soutien de la LFA est important pour M. Duchaussoy, qui est confronté à l’hostilité d’une partie du Conseil fédéral, qui doit désigner le 17 décembre le candidat qui se présentera devant l’Assemblée fédérale le lendemain. Les amateurs représentent 75% des voix à l’Assemblée fédérale.

Quitter la version mobile