La Lazio est en vente

La Lazio Rome se trouve aujourd’hui dans le flou. Le conseil d’administration de la Cirio, propriété de son président Sergio Cragnotti, a décidé de se séparer du club de football.

Considéré comme un actif non stratégique, le club romain a été mis en vente pour rembourser une partie de l’emprunt obligataire de 150 millions d’euros contracté par la Cirio.

Le président Sergio Cragnotti jette donc l’éponge. Je vends pour le bien de la Lazio, pour sauvegarder la formation, la Cirio et les actionnaires a-t-il commenté. Il doit rester aux commandes du club jusqu’à sa revente, qui ne pourrait intervenir que dans les prochains mois. Pour l’instant, les possibles repreneurs ne sont pas nombreux. Il n’y en a même pour ainsi dire aucun. Comme la Fiorentina, mise en faillite et tombée dans les bas fonds du Calcio en 4e division il y a quelques mois, la Lazio se retrouve confrontée à de sérieux problèmes économiques et court le risque d’un dépôt de bilan. Ces finances sont loin d’être saines. Plusieurs joueurs se sont plaints de retard dans le versement de leurs salaires, notamment l’Espagnol Gaizka Mendieta, qui a quitté le club à l’intersaison pour le FC Barcelone. L’équipe biancoceleste, victorieuse du Scudetto en 2000 et d’une Coupe des vainqueurs de Coupes l’année précédente, a achevé la saison 2001-2002 avec une perte nette de 54,4 millions d’euros.

Quitter la version mobile