La gestion financière de l’ASSE

La direction financière de l’AS St-Etienne fait une mise aux points après les rumeurs circulant sur l’état de ses comptes.

Selon l’ AS St-Etienne, la relégation en Division 2 a coûté 27 millions d’euros au club. Le budget d’exploitation est passé de 39 millions d’euros pour la saison 2000-2001 à 12,2 millions d’euros pour la présente saison !

A l’échelon inférieur, les Droits TV ont chuté. Les recettes sont passées de 8,3 millions d’euros à 2,1 millions d’euros ! Un manque à gagner important. Le marketing a été divisé par 3 et les recettes billetterie se sont sensiblement amenuisées.

Compte tenu des manques à gagner, plusieurs transferts ont été opérés. Les ventes de joueurs à l’intersaison se sont élevées à un montant d’environ 19,8 millions d’euros (dont 9,9 millions d’euros pour le seul Jose Aloisio ) tandis que le recrutement a représenté un investissement proche de 6 millions d’euros.

Pour la direction des Verts, le club affichera une santé financière garantissant sa pérennité, mais avec une perte comptable prévisionnelle évaluée entre 2,3 et 3 millions d’euros.

Quitter la version mobile