La folie de l’Euro s’empare de l’Allemagne

La folie de l’Euro 2008 s’est déjà emparée de l’Allemagne : près de 24 millions de personnes ont suivi dimanche soir à la télévision le premier match de la Nationalmannschaft, face à la Pologne (2-0), soit quasiment autant de téléspectateurs que pour la finale du Mondial 2006, organisée par les Allemands. Le 9 juillet 2006, 25,87 millions d’Allemands avaient suivi à la télévision la finale France-Italie de la Coupe du monde, soit une part de marché de 72%.

L’audience moyenne durant le match face à la Pologne a été de 23,66 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 70% pour la chaîne publique chargée de la retransmission.

L’entrée en lice de l’Allemagne dans cette compétition a, en tout cas, davantage attiré de téléspectateurs que le match d’ouverture du Mondial 2006, entre l’Allemagne et le Costa Rica, où 20,13 millions d’Allemands avaient suivi la retransmission.

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