La FFF s’associe à la FAO

La Fédération française de football (FFF) a annoncé jeudi son intention de lever des fonds pour financer des micro-projets de lutte contre la faim, en collaboration avec la FAO, lors du stage précédant le match de l’équipe de France contre les Iles Féroé, le 10 octobre à Guingamp.

Cette coopération entre l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et la FFF s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’Alimentation 2009 et est soutenue par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Pêche, a indiqué la FFF.

La FFF organisera ainsi un appel au don le 7 octobre à Guingamp à 17h30 lors de l’entraînement des Bleus ouvert au public. La somme récoltée sera remise au directeur général de la FAO, Jacques Diouf avant la rencontre France-Autriche, le 14 octobre au Stade de France, précise la FFF.

A cette occasion, les joueurs français pénétreront sur le terrain en portant des tee-shirts sur le thème de la faim. Le coup d’envoi du match sera donné par le chanteur Khaled, ambassadeur de bonne volonté de la FAO.

Quitter la version mobile