La Fédération française de football (FFF) a reçu lundi à son siège parisien une délégation de supporteurs de Rodez (CFA, 4e division) venus protester contre la montée en National d’Yzeure au détriment du club aveyronnais, a-t-on appris auprès de la FFF.
On a été entendus, ils (les représentants de la FFF) nous ont avoué que ça n’était pas de leur ressort et se sont dédouanés sur la justice tout en comprenant notre désarroi et notre colère, a raconté à l’AFP Eric Mazzetti, président du club des supporteurs de Rodez.
Le Conseil d’Etat a maintenu le club de l’Aveyron en CFA, rejetant sa remise en question de la première place du groupe C – et la montée en National – dévolue à Yzeure.
Le match Yzeure-Orléans, initialement prévu le 4 mars, avait été reporté par arrêté municipal jugeant le terrain impraticable, ce que contestaient l’arbitre et les dirigeants d’Orléans.
La rencontre à rejouer début juin n’avait pu avoir lieu, de nombreux joueurs d’Orléans étant partis en vacances, ce qui avait offert la victoire par forfait à Yzeure, qui coiffait sur le fil Rodez en tête du classement.
Au départ, une commission avait décidé de donner match perdu à Yzeure par pénalité, puis la conciliation du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et les tribunaux ont estimé qu’il fallait donner match à rejouer plutôt que perdu, a résumé Jean Lapeyre, directeur général adjoint et chargé des affaires juridiques de la FFF, qui a reçu la délégation ruthénoise.