La FFF prévoit un léger déficit

L’assemblée fédérale de la Fédération française (FFF) adopte un budget prévisionnel pour la saison 2009-2010 en léger déficit (2,9 millions d’euros), après quatre exercices excédentaires. C’est un budget extrêmement pessimiste qui ne tient pas compte de certaines recettes que nous aurons certainement, mais qui restent aléatoires, explique le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.

La baisse des recettes prévues s’explique par la diminution du nombre de matches de l’équipe de France (puisqu’elle ne participe à aucune phase finale en 2009) et aux 15 millions d’euros versés la saison dernière par Nike pour le contrat d’équipementier au titre de la cession d’immobilisations incorporelles, qui ne sont pas renouvelés en 2009-2010 puisque le contrat prendra effet en 2011.

Ce budget table sur une qualification directe de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2010. Il ne tient donc pas compte d’un éventuel match de barrage ou d’un match amical qui pourrait le remplacer et qui serait suffisant pour rendre le budget excédentaire, selon Jean-Pierre Escalettes.

Quitter la version mobile