La FFF demande des comptes au Stade de France

A l’issue du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football (FFF), son président, Claude Simonet, a indiqué que la Fédération allait se retourner contre le Stade de France après l’amende de 84.800 euros que lui a infligée la Fédération internationale (FIFA) en raison de l’envahissement du terrain lors de France-Algérie le 6 octobre.

Il n’est pas question ici d’action juridique mais de discussion de client à prestataire. En tant que prestataire de service le Consortium du Stade de France était chargé des services de sécurité le soir de la rencontre.

Le président de la FFF est également revenu sur les conditions de déplacement de l’équipe de France pour le match amical en Australie. Le déplacement aurait finalement coûté 305.000 euros à la Fédération compte-tenu du contrat de partenariat FFF/Air France, et des accords financiers passés avec la Fédération australienne.
Bénéfices pour la saison 2000-2001

Au terme de la saison 2000-2001, le chiffre d’affaires de la FFF au 30 juin s’élève à 124 millions d’euros, pour un bénéfice après impôts de 16.000 euros. Ce chiffre, est supérieur à celui du budget précédent dans la mesure où il prend en compte les produits et charges de compétitions exceptionnelles.

Quitter la version mobile