La FFF candidate a des tests pour la vidéo

La Fédération française de football s’est portée candidate pour tester la vidéo lors des prochaines saisons.

Il pourrait y avoir de la vidéo en Ligue 1, lors de la saison 2016-2017. Alors que la FIFA a annoncé via son International Board vouloir tester la vidéo lors des années à venir, la Fédération française de football n’a pas tardé à réagir.

Le groupe de travail de l’International Football Association Board vient d’annoncer qu’il était favorable à de nouvelles expérimentations pour aller plus loin dans l’arbitrage par assistance vidéo. Si cette volonté se confirme lors de l’assemblée plénière du Board, en mars, la FFF se portera candidate à ces nouveaux essais vidéo. Ils pourraient apporter des évolutions positives pour notre jeu, a déclaré Eric Borghini, membre du comité exécutif de l’instance en charge de l’arbitrage.

Le membre de la FFF poursuit ensuite. Avec Pascal Garibian (le directeur technique de l’arbitrage, ndlr), nous pensons qu’il faut aider les arbitres, en particulier sur les décisions cruciales et difficiles qu’ils ont à prendre, dans un temps très court, et qui peuvent impacter directement le résultat d’un match. Ces essais et leurs modalités restent à définir avec le Board. Mais nous souhaitons nous engager sur cette voie, a expliqué Borghini.

Une volonté qui pourrait donc impacter la Ligue 1 et la Ligue 2 plus rapidement que prévu…

Quitter la version mobile