La Fédération mise sur la compétition amateurs

La toute nouvelle Fédération sénégalaise de football (FSF), officiellement installée mercredi à Dakar, a jugé mercredi que la relance du football au Sénégal passerait avant tout par une reprise de la compétition entre amateurs. Sans football performant à l’interne, on ne peut rayonner à l’extérieur, a souligné le président de la FSF, Augustin Senghor. La reconstruction commencera par la base, avec la reprise effective des compétitions en petites catégories et dans le football amateur, a-t-il déclaré.

A l’international, son objectif est de bâtir dans un délai de cinq à huit ans, une équipe capable de remporter des titres et des trophées. La qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 permettrait au Sénégal de renouer avec les compétitions internationales, a-t-il ajouté.

Suite aux contre-performances des Lions de la Teranga à la CAN 2008 (élimination au 1er tour), la FSF avait été dissoute et remplacée par le Comité de normalisation du football (CNF). Puis le Sénégal s’est fait éliminer en octobre des qualifications combinées au Mondial 2010 et la CAN 2010.

Quitter la version mobile