La DFB pourra-telle payer ?

La finale de la Coupe d’Allemagne et les deux derniers matches de préparation de la sélection allemande pour l’Euro-2008 seraient menacés par la procédure des autorités de la concurrence contre la Fédération de football (DFB) et la Ligue professionnelle (DFL), rapporte le quotidien Bild, à paraître samedi.

Selon Bild, les deux entités du football professionnel pourraient être condamnées à des lourdes amendes, se chiffrant en millions d’euros, si elles maintiennent la finale de la Coupe d’Allemagne et les matches de préparation contre la Serbie et le Belarus.

L’Office fédéral des cartels (FCO) a lancé une procédure contre la DFB et la DFL pour entente illicite sur la répartition des parrainages et a perquisitionné fin février leurs locaux.

Nous ne souhaitons pas faire de commentaires sur une procédure en cours ayant une énorme signification pour l’ensemble du football allemand, a expliqué Harald Stenger, le directeur de la communication de la DFB.

La finale de la Coupe d’Allemagne, entre le Bayern Munich et Dortmund, est prévu le 19 avril à Berlin.

L’Allemagne, qui fait partie des favorites de l’Euro-2008 (7-29 juin), doit affronter le Belarus le 27 mai à Kaiserslautern et la Serbie le 31 mai à Gelsenkirchen.

Quitter la version mobile