La consommation de bière a explosé

La consommation de bière a explosé en Suisse et en Autriche durant les matches de l’Euro-2008, s’est félicité jeudi le brasseur officiel de la compétition, avec une mention particulière pour les supporteurs néerlandais.

Le groupe suisse Feldschlösschen, filiale du géant danois Carlsberg, a vu ses ventes augmenter de 20% en juin par rapport au même mois en 2007, dépassant ainsi les résultats espérés, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Feldschlösschen, qui a produit et livré la bière aux huit stades accueillant les matches de l’Euro dans les deux pays organisateurs du tournoi, a chiffré à 5 millions le nombre de litres supplémentaires vendus grâce à la compétition, en comptant les promotions mises en place avant l’Euro.

L’ambiance pacifique et colorée, ainsi que l’enthousiasme formidable des Néerlandais ont plus que compensé le mauvais temps du début et l’élimination prématurée de l’équipe de Suisse, a souligné le directeur général du groupe, Thomas Amstutz.

La plus grosse livraison date du 21 juin, jour du quart de finale entre les Pays-Bas et la Russie, à Bâle: 200.000 litres de bière fraîche, soit 40 camions de 18 tonnes, ont été écoulés dans les fan-zones et restaurants bâlois, selon le communiqué.

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