L’OM réclamerait au moins 1 M€

L’Olympique de Marseille devrait réclamer au moins un million d’euros de dommages-intérêts pour avoir été privé de Stade Vélodrome en août après l’effondrement en juillet d’une scène où devait se produire la chanteuse Madonna, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Le club a plaidé mercredi devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence sa constitution de partie civile, que le juge d’instruction Thierry Azema avait déclaré irrecevable dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en août, ont indiqué une source judiciaire et l’avocat de l’OM, Henri Labi.

Nous souhaitons voir reconnaître le fait que nous avons subi un préjudice direct lié à l’écroulement de la scène, a déclaré à l’AFP Me Labi, chiffrant à au moins un million d’euros son montant.

L’arrêt de la cour d’appel doit intervenir le 20 janvier.

La réception de Lille, comptant pour la 2e journée de L1, avait dû être délocalisée à Montpellier pour permettre la poursuite des travaux de déblaiement de la scène et des expertises.

La chute de cette scène le 16 juillet, trois jours avant le concert prévu, avait causé la mort de deux personnes et fait huit blessés.

Le rapport de trois experts a été joint au dossier instruit à Marseille par le juge Azema et conclut, de source proche de l’enquête confiée à la Sûreté départementale de Marseille, à la défectuosité d’une élingue (chaîne de levage) servant à installer le toit de la scène et remplacée au dernier moment par une grue non solidaire du reste du dispositif.

Quitter la version mobile