L’OL réaffirme le choix du site de Décines

L’OL rappelle qu’il appartient au Grand Lyon, qui a choisi le lieu d’implantation d’OL Land à Décines-Charpieu (Rhône), de tirer les enseignements des observations formulées dans un premier temps par le public, et confirmées semble-t-il dans le rapport du commisaire-enquêteur, et d’apporter les aménagements éventuels dans le cadre de la procédure, indique l’OL dans un communiqué. Dans ce cadre, le club septuple champion de France réaffirme sa volonté de poursuivre la concertation avec l’Etat, les collectivités locales et le public.

L’OL veut aussi poursuivre les études dont il a directement la charge sur OL Land au sujet de l’urbanisme et l’environnement dans le cadre d’un délai qui sera donc réaménagé, mais sans remise en question du choix du site de Décines-Charpieu.

Le commissaire-enquêteur a rendu vendredi 11 juillet un avis défavorable à la modification du PLU de Décines-Charpieu, principalement en raison des réserves exprimées en terme d’accessibilité et d’investissement public pour ce stade privé.

En novembre 2006, le site de Décines avait été retenu par le président du Grand Lyon, également sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb (PS), pour ce projet dont les travaux devaient débuter en 2008 pour une livraison prévue en 2010.
Aulas serein

Jean-Michel Aulas, s’est déclaré serein mais toujours combatif après l’avis négatif. Il n’y a pas de grands projets en France qui ne recueillent pas d’avis défavorable malheureusement. On savait qu’il y aurait cette étude. On va y apporter le plus grand soin et adapter le projet sans bien entendu le remettre en cause, a déclaré M. Aulas.

On était très proche du dépôt d’un permis de construire (…) mais à chaque problème, il y a une solution, a souligné le président de l’OL tout en confiant avoir un état d’esprit constructif, serein et toujours combatif.

Quitter la version mobile