Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleus

Nike, l’équipementier de l’équipe de France de football, présente les nouveaux maillots que porteront les Bleus pour l’Euro 2016. Nike propose aux Bleus de porter deux tenues ornées chacune de symboles distinctifs et de couleurs mettant à l’honneur la nation française : moderne, jeune et multiculturelle.

Le premier jeu de maillot est de couleur bleu cobalt avec une variante de bleu foncé au niveau des manches. Le torse est orné d’un graphisme unique en maille, composé de formes angulaires et géométriques. Les petites formes au bas du graphisme sont composées d’une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté. Le maillot est doté d’un col V moderne avec une bordure noire dans la nuque, d’un nouvel écusson gris métallisé de la Fédération Française de Football, appliqué sur le torse, et du nom et du numéro du joueur dans le dos. Le mot « France » est cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté bleue » à l’intérieur des manches afin de représenter la fierté et la passion du pays pour cette équipe. Au dos de l’écusson FFF, à l’intérieur du maillot, un hexagone représentant la France est dessiné, composé d’une série de structures qui se chevauchent et se relient afin de symboliser la constitution diversifiée et multiculturelle de la France moderne. L’hexagone est également entouré du message fédérateur « Nos différences nous unissent ». Des deux côtés du maillot se trouvent une ligne foncée allant de la manche jusqu’à l’ourlet. Une fois le joueur en mouvement, cette ligne s’élargit afin d’offrir davantage d’aération et révèle un tissu de couleur rouge. Les shorts de la première tenue sont également bleu cobalt et ornés d’une ligne noire de chaque côté. Selon le même principe que le maillot, cette ligne sur le short est reliée au maillot pour plus d’aération et dévoile également une touche de rouge quand le short est en mouvement. Les nouvelles chaussettes sont rouges et imprimées d’un graphisme linéaire bleu cobalt à l’arrière du mollet.

Le 2e maillot des joueurs est blanc, la manche droite est bleue, et la manche gauche est rouge, afin de représenter avecles trois couleurs du drapeau français. Tout comme la première tenue, le torse est orné d’un graphisme unique en maille composé de formes angulaires et géométriques. Les formes au bas du graphisme sont composées d’une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté. Egalement doté d’un col V avec une bordure bleu foncé dans la nuque, nous pouvons retrouver le mot « France » cousu sur le bord arrière du col du maillot, et « Fierté » et « Bleu » cousus à l’intérieur des manches. Un hexagone, avec la signature fédératrice « Nos différences nous unissent » y est dessiné au dos de l’écusson FFF à l’intérieur du maillot. A la différence du premier jeu de maillot, sur les deux côtés du maillot se trouvent une ligne bleu marine allant de la manche jusqu’à l’ourlet. Une fois le joueur en mouvement, cette ligne s’élargit afin d’offrir davantage d’aération et révèle un tissu de couleur bleu clair. Les shorts de cette deuxième silhouette sont également blancs et sont ornés de lignes bleu marine sur chaque côté. Selon le même principe que le maillot, cette ligne bleu marine sur le short est reliée au maillot pour plus d’aération et dévoile aussi sa touche de bleu clair. Les nouvelles chaussettes du deuxième kit sont bleu foncées et imprimées d’un graphisme linéaire bleu clair à l’arrière du mollet.

Quitter la version mobile