Audience record pour les Bleus

La diffusion de la Coupe du monde de football en France a très certainement atteint son sommet jeudi soir. Plus de 15 millions de téléspectateurs ont assisté sur TF1 au naufrage de l’équipe de France face au Mexique (0-2). A cette occasion, la chaîne s’est octroyée une part d’audience de 56% !

Au total, 15,2 millions de téléspectateurs, record de l’année, ont assisté à la rencontre, avec un pic d’audience à 17 millions de personnes à la fin du match. Après le match, l’émission Coupe du monde FIFA 2010, le mag a réalisé une audience historique pour un magazine de deuxième partie de soirée selon TF1 avec 7,7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 39,8%.

Mais après seulement une semaine de compétition, TF1 a certainement mangé son pain blanc. Avec l’élimination programmée de l’équipe de France, l’intérêt pour le Mondial va diminuer et les recettes publicitaires escomptées s’envoler.

Exemples à l’appui. Avec les Bleus en huitième de finale, TF1 aurait facturé entre 41.000 à 175.000 euros les 30 secondes de publicité. Sans l’équipe de France, le prix du spot sera facturée entre 24.000 et 90.000 euros. Ne parlons pas de la finale où TF1 avait tarifié 260.000 euros aux annonceurs un écran de 30 secondes en finale. Le montant sera deux fois moins élevé.

Quitter la version mobile