L’élimination de Munich 1860 enrichit ses concurrents

Heureuse surprise pour les clubs allemands qualifiés en Ligue des Champions. L’élimination des lions de Munich va leur rapporter 18 MF supplémentaires.

Les club allemands qualifiés pour la Ligue des Champions (le Bayern de Munich, le Bayer Leverkusen et le SV Hambourg) peuvent remercier le Munich 1860.
Grâce à l’élimination de la seconde équipe de Munich par les Anglais de Leeds United, les trois équipes qualifiées vont pouvoir se partager les droits TV initialement réservés aux Bavarois en cas de qualification. Ils vont ainsi percevoir un « bonus » de 18,7 MF chacun.

Les chaînes de télévision allemandes sont celles qui versent le plus d’argent en Europe pour la retransmission de la Ligue des Champions. Le contrat signé l’an dernier entre l’UEFA et la chaîne câblée TM3 (propriété du magnat Rupert Murdoch) atteint 670 MF par an.

A la faveur de ce fabuleux contrat, le Bayern, malgré sa défaite en demi-finale face au Real Madrid (futur vainqueur de l’épreuve) a perçu lors de la dernière édition 188 MF. Soit la même somme que le Real.

Quitter la version mobile