L’AS Monaco a trouvé son repreneur

Le président de l’AS Monaco, Jean-Louis Campora, a annoncé qu’un protocole d’accord avait été signé avec la société Fedcom invest, déjà sponsor maillot du club monégasque.

C’est fait… à 90%. Le président de l’AS Monaco, Jean-Louis Campora, a annoncé aux joueurs et à l’encadrement technique qu’un protocole d’accord avait été signé avec la société Fedcom Invest pour rentrer dans le capital du club monégasque.

Fedcom, société de droit monégasque et parraineur du club depuis six ans, devrait investir 100 millions d’euros. Une moitié pour le rachat du club, et une autre au titre d’un investissement sur trois ans. De quoi éponger le déficit estimé entre 30 et 50 millions d’euros. Selon le Docteur Campora, les pertes d’exploitation de la saison passée s’élèvent à 15 millions d’euros, un chiffre que certains assurent largement sous-estimé. En octobre, le club avait dû faire appel à une banque pour obtenir une avance sur recette de 30 millions d’euros, notamment afin d’être en mesure de payer les salaires.

Cette saison, le budget du club de la Principauté est de 42,69 millions d’euros.

Quitter la version mobile