L’AS Cannes trouve deux nouveaux actionnaires

Le président de l’AS Cannes (National), Marcel Salerno, a trouvé deux nouveaux actionnaires pour combler le passif du club de football et le maintenir en National, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Marcel Salerno détiendrait 25% des parts conjointement avec deux nouveaux actionnaires dont Michel Scotto, PDG des chaussures San Marina.

Ce projet passera mercredi devant la commission financière de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Pour combler le déficit, un chèque sous séquestre de 1,1 million d’euros sera présenté à la commission de la DNCG.

M. Salerno resterait actionnaire mais n’exercerait plus de fonction de premier plan, a-t-on indiqué de même source.

Ce projet, s’il est accepté par la DNCG, mettrait fin à un autre projet de reprise qui impliquait l’ancien sélectionneur national Michel Hidalgo et un investisseur inconnu qui aurait investit 8 millions d’euros sur trois ans et le rachat des parts de M. Salerno.

Par ailleurs, l’ancien joueur et entraîneur cannois Luis Fernandez deviendrait conseiller sportif de l’AS Cannes. Il serait chargé du recrutement d’un nouvel entraîneur pour succéder à Michel Troin, qui restera à la direction du centre de formation, d’où sont issus notamment Zinédine Zidane et Johan Micoud.

Quitter la version mobile