L’Allemagne soutient Lennart Johansson

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanziger, s’est déclaré en faveur de Lennart Johansson, candidat à sa succession à la présidence de l’UEFA face à Michel Platini, le présentant comme un facteur de stabilité. La DFB revendique son soutien à Lennart Johansson que nous considérons comme un facteur de stabilité, écrit M. Zwanziger dans un texte publié par le bi-hebdomadaire spécialisé Kicker.

M. Zwanziger a toutefois prévenu que quelle que soit l’issue de cette élection, l’UEFA pourrait être confrontée à une division. Cela serait négatif pour le football en Europe et pour le poids de l’UEFA dans des discussions avec l’Union européenne sur des questions importantes, a prévenu le président de la DFB. Il nous faut encore convaincre les institutions politiques européennes et les Etats que le sport joue un rôle dans la solidarité sociale et ne tourne pas exclusivement autour de l’argent, a-t-il ajouté.

Le nouveau président de l’UEFA sera élu le 26 janvier à Düsseldorf par les représentants des 52 fédérations européennes qui auront à choisir entre le Suédois Lennart Johansson (77 ans, en poste depuis 1990) et le Français Michel Platini (51 ans).

Quitter la version mobile