L’AG d’OL Groupe valide le rapport d’activités

L’Assemblée générale de la holding OL Groupe a approuvé le rapport d’activité 2006-2007 de l’entreprise, cotée en bourse depuis le 8 février dernier malgré la baisse du cours de l’action depuis l’introduction sur les marchés financiers. Le montant initial de l’action était de 24 euros contre 19 euros à la clôture mardi.

L’évolution du cours de l’action est ce qui a le moins bien marché mais l’action devrait se porter mieux dans le futur car nos fondamentaux sont excellents et en phase d’amélioration constante, assuré le président Jean-Michel Aulas prônant la patience. Nous sommes dans une période boursière qui n’est pas très favorable, a rappelé l’homme fort de l’OL.

Les dividendes proposés aux actionnaires se montent à 0,14 euros pour un bénéfice net de 18,5 millions d’euros pour l’exercice clos au 30 juin, en progression de 16% par rapport à l’exercice précédent.

Le projet de construction du Grand Stade et d’un complexe de loisirs, OL Land, objet de l’introduction en bourse d’OL Groupe, suit son cours. Le site du Montout à Décines-Charpieu est le meilleur que nous pouvions imaginer pour le stade. Nous sommes très optimistes sur l’avancement des travaux, a assuré M. Aulas évoquant fin 2010 comme calendrier logique pour la livraison malgré divers recours de plusieurs associations d’opposants, des riverains, notamment, soutenus par des élus locaux. Ceux-ci font part de leurs réserves concernant les nuisances mais aussi les problèmes d’accès au lieu et surtout le coût lié aux travaux d’aménagements routier et de transports en commun.

Ceux-ci sont estimés à près de 500 millions d’euros, pour lesquels les collectivités ne se sont pas encore prononcées, à l’exception du Grand Lyon, présidé par Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon (PS).

Il faut faire en sorte maintenant que le monde politique prenne en compte ce projet en particulier sur l’évolution des transports et de l’accessibilité au site, a ajouté Jean-Michel Aulas. Le financement de ce projet n’est pas arrêté définitivement, selon M. Aulas, dans la mesure où aucune réflexion n’a été entreprise pour le moment concernant un éventuel dépassement budgétaire, lié, par exemple, à des retards dans les travaux. L’OL prévoit de financer à 100% la construction du complexe OL Land pour 350 millions d’euros auxquels s’ajoutent les opérations foncières qui ont débuté.
1 M€ pour changer la pelouse

Le conseil municipal de Lyon vote le remplacement de la pelouse du stade de Gerland, des travaux dont le coût se monte à 1 million d’euros. En janvier dernier, la ville, propriétaire du stade, avait déjà financé un replaquage avec la pose de rouleaux de pelouse pour un montant de 145.000 euros.

Mais des études réalisées cette année et diligentées par la Ville de Lyon ont révélé un mal plus profond. Le sol est fatigué et pollué alors que le drainage des eaux est défaillant, rendant nécessaire le remplacement en profondeur de la couche de terre datant de la livraison du stade en 1922.

Quitter la version mobile