L’Afrique du Sud reprend le flambeau

Le comité d’organisation du Mondial 2010 de football et le président sud-africain Thabo Mbeki ont présenté à Berlin le logo officiel de la 19e édition de la Coupe du monde.

Nous avons dit que nous allions organiser la Coupe du monde la plus impressionnante de l’histoire et nous allons tenir notre promesse, a déclaré M. Mbeki. La Coupe du monde est pour l’Afrique un symbole d’espoir, a-t-il insisté en dévoilant le logo montrant un joueur de football stylisé faisant un retourné avec en fond le continent africain, souligné des couleurs du drapeau sud-africain.

Nous venons d’un continent où le football n’est pas simplement un sport mais aussi une passion: l’Afrique est prête, son heure a sonné, venez en Afrique en 2010, a martelé le chef d’Etat sud-africain.

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a également assisté à la présentation du logo, ce vendredi étant consacré à l’Afrique du Sud et au Mondial 2010 à l’instigation de la Fédération internationale de football (FIFA).

Nous avons toute confiance dans l’Afrique, a martelé Sepp Blatter, le président de la Fifa.

La Coupe du monde 2010 sera organisée dans neuf villes-hôte et dix stades: Bloemfontein, Durban, Johannesburg, Le Cap, Nelspruit, Polokwane, Port Elizabeth, Pretoria et Rustenburg.

Quitter la version mobile