L’aéroport de Vienne est saturé !

L’aéroport de Vienne-Schwechat a annoncé qu’il allait battre son record d’activité ce jeudi, avec 1.111 mouvements d’avions sur ses pistes (atterrissages et décollages), à l’occasion de la demi-finale de l’Euro-2008 entre la Russie et l’Espagne disputée au stade Ernst-Happel.

Tout est sous contrôle. Les vols charter avec les supporteurs sont gérés dans un terminal séparé, a souligné à l’AFP une porte-parole de l’aéroport.

Parmi tous ces vols figurent quelque 220 avions privés, dont plus de la moitié en provenance de Russie.

C’est un chiffre considérable. 60% des vols proviennent de Russie, 40% pour les autres nationalités dont beaucoup d’Espagnols, a précisé la porte-parole.

Malgré l’engouement de la jet-set russe, le contingent de places de la fédération russe a été réduit de 6.000 à 4.000 billets pour la demi-finale. Lors du tour précédent contre les Pays-Bas à Bâle, un millier de places lui étaient restées sur les bras.

Les tickets restants devaient être remis en vente à Vienne ce jeudi au tarif réglementaire (de 80 à 300 euros selon la catégorie).

L’Espagne et la Russie s’affrontent jeudi soir (18H45 GMT) pour obtenir le droit de disputer la finale face à l’Allemagne, dimanche à Vienne.

Quitter la version mobile