Johansson veut des règles plus strictes

Le président de l’Union européenne de football (UEFA) Lennart Johansson a souhaité, dans un entretien à la BBC, que les agents de joueurs soient soumis à des règles plus strictes.

Il faut un système qui permette de contrôler ces gens. Ils doivent être contrôlés et surveillés. Il faut qu’il n’y ait aucun doute sur l’honnêteté de ces gens, a dit Johansson. Vous ne pouvez pas vous satisfaire de gens qui ne pensent qu’à gagner plus d’argent, a poursuivi le dirigeant. Les jeunes joueurs ont besoin d’avoir quelqu’un qui les entoure. Mais pas quelqu’un qui est là uniquement pour gagner de l’argent sur leur dos, a poursuivi Johansson.

Lennart Johansson s’en est également pris aux clubs les plus puissants: Comment éviter que quelques gros clubs dictent au reste du monde la manière dont les choses doivent se dérouler?, a-t-il demandé. Nous allons identifier un certain nombre de problèmes qui nécessitent que nous agissions, que nous introduisions de nouvelles lois, de nouveaux statuts, de nouvelles réglementations afin de pouvoir rectifier ce qui va dans la mauvaise direction, a encore dit le président de l’UEFA.

Il a cité les paris illégaux ou le fait que le propriétaire d’un club puisse ne pas être identifié.

Le club anglais de West Ham pourrait être repris par une société Media Sports Investment (MSI), dont les actionnaires sont mystérieux. MSI est également actionnaire du club brésilien des Corinthians. Le Guardian a publié des extraits du rapport d’un procureur de Sao Paulo selon lequel il existe des indices suffisants tendant à montrer que le partenariat MSI-Corinthians est utilisé pour du blanchiment d’argent. L’enquête brésilienne n’a toutefois pas permis de le démontrer.

Quitter la version mobile