Jean-Michel Aulas critique Ségolène Royal

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, club de football entré en bourse, s’est dit désolé vendredi sur RTL que Ségolène Royal soit tombée dans des excès en fustigeant lors de son meeting mardi soir à Paris l’argent de la spéculation.

Je suis désolé que Ségolène Royal, qui par ailleurs avait fait plutôt bonne impression, tombe dans des excès qui ne correspondent pas à la réalité et qui sont contraires à l’intérêt des français puisqu’on sait que la richesse des salariés, des gens qui travaillent, provient de l’esprit d’entreprise et des gens qui créent ces entreprises et qui les développent, critique M. Aulas.

Le président du quintuple champion de France pense que ce sont des propos qui sont d’actualité dans un contexte politique qui n’est pas obligatoirement dans le sens de la réussite.

Ségolène Royal avait lancé mardi soir lors de son meeting: Je me suis trouvée en face de l’ennemi que j’ai eu pendant toute la vie et qui est l’argent. Je ne parle pas du salaire du travail, mais du profit facile. Pas l’argent du labeur mais du profit rapace. Pas l’argent des salaires mais le profit fainéant. Pas l’argent du risque pris par l’entrepreneur mais celui de la spéculation.

Les profits avides de toujours plus: plus de licenciements boursiers, plus de déréglementation, plus de stock-options, plus de privatisations, plus de marché sans foi ni loi, a poursuivi la candidate PS. Ces profits arrogants qui se rêvent sans contraintes, sans contrôle, sans contre-pouvoirs.

Quitter la version mobile