Japan League : Nissan sur le départ

Le constructeur automobile Nissan pourrait réduire ses engagements dans le football japonais à cause de la crise économique, en revendant des actions du club du Yokohama F. Marinos et de l’entreprise commercialisant les vêtements du championnat, selon la presse locale mercredi.

Nissan, qui détient actuellement 93% de l’entreprise en charge des produits textiles dérivés du championnat japonais, pourrait vendre ses parts pour ne plus posséder que moins de 33%, selon le site internet d’un quotidien local de Yokohama, au sud de Tokyo.

Le constructeur automobile, durement touché par la crise comme tous ses concurrents, pourrait également revendre ses actions du Yokohama F. Marinos ou faire en sorte que le club en émette de nouvelles pour attirer de nouveaux capitaux et investisseurs.

D’autres constructeurs automobiles ou industriels japonais ont d’ores et déjà annoncé leur retrait de certaines disciplines ou événements sportifs.

Honda a ainsi jeté l’éponge en Formule 1, Fuji, qui produit les voitures Subaru, et son concurrent Suzuki en championnat du monde des rallyes.

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